• Femme Botero

    Femme BoteroJe me vois et me reconnais de loin
    Je ne suis plus très fraîche à vrai dire plutôt en friche
    Mon corps fut fin et ferme
    Aujourd'hui il porte la pesanteur du temps et la lourdeur des peines,
    lesté par les souffrances,
    ramolli par les coups à l'âme
    Le laisser aller à largement devancer le lâcher prise
    et il a été un peu laissé à l'abandon

    Mon corps est femelle, maternelle, malgré tout sensuel
    Ma peau est douce bien que mon visage ait été atteint par la petite vérole des larmes mais si j'ai quelques rides elles furent construites à coup de rire,
    creusées dans la moue et me rendant joviale
    Je ne suis ni belle ni laide
    Je suis à l'image de mon histoire
    Un peu ravagée mais touchante et parfois charmante
    Je suis ce que je suis
    Je suis une femme Botero

    Grosse et l'aide
    Appétissante et gourmande
    Plus ni pomme verte ni dorée
    Plutôt rouge et sucrée
    Juteuse et généreuse
    Encore loin d'être blette
    Je suis le pêché d'Adam
    Qui invite à croquer
    Pour entrer en conscience
    Dans l'inconscience par la chair

    Entre les courbes et les déliés
    Au gré des pleins et au creux de mes vides
    Je suis une écriture
    couchée sur des draps blancs
    Graphique à la baroque
    Hiéroglyphes à déchiffrer
    Par l'esprit, le cœur, le toucher
    Je raconte des histoires
    Je raconte une histoire
    Je raconte mon histoire
    A qui sait la lire
    Un récit, una Sagrada Familia
    Sans fin, sans limite, intemporelle

    Je suis la femme Botero, ronde comme la pomme et peinte tout en nuances,
    juste un chef d'œuvre en somme

     

    Zirtaeb Onamaac

    « Combien de temps ?Paradoxe »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :