• Combien de temps ?

    Combien de temps dis-moi
    Résiste-t-on ?
    Combien de fois
    Se relève-t-on ?
    Combien d'énergie
    Faut-il encore trouver
    Et à quelle source aller puiser
    Quand chaque fois le sort
    S'acharne et se déchaîne ?
    J'ai perdu tant de plumes
    Que mes ailes au sol sont clouées
    J'ai versé tant de larmes
    Que mes yeux sont lourds et chutent vers le sol
    Quand chaque fois on trouve encore le courage
    De faire un nouveau pas
    Qu'on résiste à une peur
    Qu'on lève un obstacle
    Mais qu'il s'en lève encore trois
    Plus grands semble-t-il chaque fois
    Tout ceci prendra-t-il un jour du sens
    Pour qui est né dans le perpétuel camp des perdants ?
    Pourquoi nous prêter vie
    Pour n'offrir qu'une lutte infinie pour la survie
    Combien de temps peut-on continuer d'avancer ?
    Quel est le sens ? Quel est l'intérêt ?
    De n'avoir jamais le choix qu'entre souffrir et mourir ?
    Et combien de fois fait-on le choix de souffrir ?
    Dis-moi la vie, sais-tu au moins où tu me mènes
    ou pourquoi tu me malmènes ?

    Zirtaeb Onamaac

    « Amour vraiFemme Botero »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :