• Son âme au diable

    Combien ne me suis-je pas dis
    Que je vendrais bien mon âme au diable
    Être des méchants qui semblent si gagnants.
    Combien de fois n'ai-je pas maudit
    Cette foi qui m'anime
    Cette morale qui me guide
    Mais qui si souvent me brident
    Combien de fois ne me suis-je pas levée
    Et disant que c'était fini
    Que j'en avais marre de galérer
    Que pour un peu de prospérité et de sécurité
    Sur mes principes un mouchoir allait poser
    Oublier l'humanité
    Renier l'amour et son intégrité
    Devenir plus futée, intéressée
    Et que je pourrais me prostituer
    Le cœur, le corps et les pensées.
    Ha oui j'avoue j'y ai pensé
    Quand je faiblis face à l'adversité
    Mais il me suffit de regarder
    L'autre en plus grande nécessité
    Il me suffit de partager
    Quelques mots avec un égaré, apeuré
    Il me suffit de croiser
    Un méchant, hargneux ou égoïste
    Et mes tripes se révulsent
    En moi les lumières s'allument
    Et sans savoir l'autre me tend la main
    L'autre me renvoie le visage
    De ce qui sera si un à un on se coupe de nos convictions
    Et je perdure dans ma nature
    La maudissant tout en l'aimant
    J'aime l'humanité bien plus que tout
    J'ai foi en la fraternité unifiée
    Je crois oui qu'on pourrait vraiment s'aimer
    Si on pouvait se libérer
    Et moi et moi j'veux bien trimer
    Je veux bien les fins de mois pleurer
    Car si une autre je devenais
    C'est pas mon âme que je vendrais
    Mais déjà celle de mes enfants.

    Zirtaeb Onamaac
    « Sonnons le clairon.En solitaire »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :