• Offrande

    Je sais que je ne sais rien encore

    Que tes ténèbres et ta lumière

    Je ne fais qu'effleurer

    Que jamais je ne serai

    Une classique compagne

    Et sauvage toujours

    Restant à bonne distance

    Offrant du même coup de ne jamais se dompter

     

    Mais librement, je t'offre

    La chatte ronronnante et câline

    Caressante et ondulante

    Indépendante et prudente

    La chienne patiente et fidèle

    Protectrice et joueuse

    Léchant la main de son maître choisi

    Mais n'oubliant jamais

    de préserver ses canines

    La femme qui rêve trop grand

    Malgré ses gouffres et ses plaies

    La femme qui rit et pleure

    Celle qui écrit et qui dit

    Peut être trop mais tant pis

    La femme remerciant

    Cette divine vie

    De m'avoir donner à voir

    Puisque je sais que tu es

    Et si ton navire

    Des tempêtes et cyclones

    Ne pourrai préserver

    Toujours aurai à cœur

    De rallumer ce sourire

    Et nourrir ton bonheur

     

    Parce qu'en ange tendre,

    et t'aimant simplement,

    Comme aiment les enfants

    Comme aiment ceux qui aiment vraiment

    Sans intérêt, sans attente, ni calcul

    Ainsi je demeurerai.

     

    Zirtaeb Onamaac 

    (Toi, Moi et rien autour...)

    « En profondeurEntre nous »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :